Un mode intéressant
Cette technique de construction bois est une combinaison des deux systèmes précédents : esthétiquement, il présente les mêmes intérêts d’aspect que la maison ossature bois (bardage, crépi, peint ou brut à l’extérieur sur isolation rapportée et multiples finitions possibles pour l’intérieur, y compris l'aspect bois naturel des panneaux), avec les performances du bois massif en terme d’inertie.
La stabilité dans le temps
Les techniques actuelles permettent la réalisation en usine de pans de murs de grande longueur (jusqu'à 24 m)et d'épaisseur variable (de 15 cm voire moins à plus d'un mètre) obtenus par l’assemblage de planches de bois collées les unes aux autres en multiples plis croisés. Ce type de construction bois assure une remarquable stabilité de l’ouvrage dans le temps.
De multiples utilisations
Ces panneaux contre collés peuvent permettre de réaliser une maison du sol au plafond. La maison étant construite sur pilotis, le plancher pourra être posé en panneau, tous les murs réalisés avec ce type de panneau seront porteurs. Les planchers ainsi que les toitures peuvent également réalisés ainsi.
Des réalisations surprenantes
Ces panneaux résistent à de forts porte-à-faux ce qui permet de réaliser des balcons sans poutres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire